La liste

Je dois établir une liste de 25 à 30 plaisirs, dans laquelle je devrai en piocher au moins 4 chaque jour. Voici ma tentative.

 

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire

– Danser

– Manger du chocolat

– Manger du fromage

– Manger un fruit

– Courir au parc

– Voir une personne que j’apprécie

– Regarder un bon film

– Regarder une bonne série

– Chanter

– Faire du yoga

– Améliorer mon intérieur

– Nager

– Aller au hammam ou au sauna

– Me faire un masque

– Me faire belle

– Visiter une expo ou un musée

– Aller au cinéma

– Voir un spectacle

– Voir un concert

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie

 

Cette technique des « 4 plaisirs par jour un minimum » vient du livre éponyme d’Evelyne Bissone Jeufroy que je viens de parcourir, qui m’a convaincue et dont j’ai décidé de suivre les préceptes.

Je vois ce blog comme un journal de bord du changement que cette règle radicale et pleine de bon sens va amorcer dans ma vie.

C’est avec une énorme boule au ventre que j’écris ceci. Je ne sais pas si j’ai plus peur de ne pas me tenir à ces 4 plaisirs par jour ou bien que ceux-ci n’aient pas l’effet escompté. Je compte sur ce blog pour conjurer au moins ma première crainte.

Laisser un commentaire

