Jour 2

Plaisirs piochés

– Écouter de la musique que j’aime (Mayra Andrade)

– Manger du chocolat

– Regarder une bonne série (The Leftovers)

– Caresser ma lapine

– Chanter (Ilha de Santiago de Mayra Andrade, pas facile facile le cap-verdien)

– Me faire un masque

– Ecrire (l’article Jour 1 de ce blog)

 

Ce qui a différé d’un jour normal

En écoutant encore cette musique, je me serais sûrement dit « tu n’as pas de goûts musicaux variés », ce qui aurait gâché mon plaisir. Ou au lieu d’écouter de la musique, j’aurais machinalement allumé la radio et écouté des émissions qui ne me plaisent qu’à moitié.

J’aurais culpabilisé à manger du chocolat, puisque je n’aurais pas vu ça comme un plaisir mais comme une compulsion.

Je n’aurais pas chanté.

J’aurais peut-être repoussé le masque à un autre jour.

J’aurais pensé à écrire, mais je n’aurais pas écrit (comme d’habitude).

 

Laisser un commentaire

