Jour 11

Plaisirs piochés

– Écrire (ce blog)

– Courir au parc

– Regarder une bonne série (The Leftovers)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Objets trouvés)

– Lire le journal

 

Remarques

Je commence à m’essouffler. Certains de ces plaisirs ne me paraissent plus des plaisirs, ce qui me gâche mon plaisir. Je me demande si je fais ça bien, si je ne devrais pas aussi faire une liste de déplaisirs et faire la balance entre les deux. Je me dis que je n’arriverais jamais à faire certains plaisirs et que si j’en abandonne un, je ne pourrai jamais le repiocher et que cette résolution ne portera jamais ses fruits. Je me dis que là, je pars en week-end chez des amis et que je ne pourrai pas faire certains plaisirs. Je me dis que je vais faire des choses qui me font plaisir comme fumer, boire de l’alcool ou trop manger, ce qui me fera grossir et détruira ma santé, ce qui ne me fera donc pas plaisir.

Je dois tenir bon. Je dois avoir confiance en cette méthode et surtout en moi-même.

Laisser un commentaire

