Jour 23

Plaisirs piochés

– Écrire (ce blog)

– Manger du chocolat (bon, j’ai mangé un macaron, ça revient au même)

– Voir une personne que j’apprécie (T et J qui restent à la maison jusqu’à lundi)

– Caresser ma lapine

– Lire le journal

 

Remarques

Cinq plaisirs, ce n’est pas beaucoup, et je m’en rends compte aujourd’hui sur mon état de stress. T et J sont arrivés hier soir et je ne peux m’empêcher d’être nerveuse à l’idée de commettre un impair ou qu’ils passent un mauvais séjour. J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir, j’ai d’ailleurs dû prendre un quart de L, et je me suis réveillée très tôt. Je dois vraiment trouver un moyen de gérer mon stress. Je dois appliquer ce que j’ai appris lors de ma formation : identifier mes pensées automatiques et les reformuler, trouver où se trouver mon émotion dans mon corps, appliquer la respiration abdominale et avoir un attitude assertive, notamment en cas de stress d’attaque.

Pensées automatiques : ils ne vont pas me trouver sympa, ils vont me trouver trop envahissante, ils vont me trouver trop négative et trop stressée, je vais dire des choses qui vont les vexer. (Là, j’ai repris mes notes) Il s’agit d’inférence arbitraire : je conclus avant d’élaborer, de catastrophisation et de personnalisation (je ne suis pas seule responsable). Reformulation : ils n’ont rien exprimé qui allait dans le sens de mes craintes, T doit animer un séminaire aujourd’hui, il est nerveux, il l’a clairement exprimé, c’est pour ça qu’il n’est pas hyper chaleureux. Ce sont mes amis et ils n’ont aucune raison d’avoir une attitude aussi critique à mon égard et je suis sûre qu’ils sauront exprimer leurs besoins et leurs désirs de manière assertive.

 

Plaisirs que je prévois de faire aujourd’hui :

– Passer un bon moment avec J et apprendre à la connaître (et pratiquer mon anglais par la même occasion)

– Ecouter de la musique que j’aime

– Faire une balade au parc, peut-être avec Julie pour le lui faire découvrir

– Améliorer mon intérieur : peut-être faire un peu de ménage

– Lire le journal

 

Plaisirs que je prévois de faire demain :

– Courir au parc

– Faire du yoga

 

 

 

Laisser un commentaire

