Jour 106

Plaisirs piochés

– Écouter de la musique que j’aime (FIP)

– Écrire (ce blog)

– Manger du chocolat (j’ai acheté un calendrier de l’Avent, avec trois jours de retard, donc trois chocolats pour moi !)

– Manger du fromage

– Regarder une bonne série (Homeland)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (D’autres vies que la mienne, terminé, Comment la méditation a changé ma vie)

– Méditer

Remarque

En ce moment, je suis malade, donc j’ai le temps de bouquiner, de manger du chocolat, de regarder des séries. J’ai toujours mangé du chocolat quand j’étais malade, bien avant la lecture du livre à l’origine de ce blog. Comme quoi, l’idée était là, mais liée à une certaine culpabilité à l’époque, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, car je sais que manger du chocolat est un plaisir vital pour moi, que moins je me l’interdis et plus j’en mange en quantité raisonnable et que j’ai appris dans ma formation en gestion du stress que le chocolat plaisir fait moins grossir que le chocolat réconfort.

Laisser un commentaire

