Jour 155

Bilan du jour 154

J’ai pas fait de yoga, mais j’ai couru, j’ai médité et j’ai même fait des abdos (pas dans cet ordre).

J’ai mangé tout le fromage à l’heure du déjeuner (et au lieu de déjeuner), mon homme n’étant pas là. J’ai éprouvé un grand malaise physique et mental d’avoir succombé comme ça, moi qui pensais que mon hyperphagie était derrière moi. J’ai beau me plaindre de manquer de solitude, je me rends compte que la présence de mon compagnon à la maison et le fait qu’il prépare les repas m’aident à stabiliser mon rythme alimentaire. Bientôt, il reprendra le travail. Ce sera à moi de déjeuner à heure fixe et de me préparer un repas équilibré, même si je suis stressée et en retard dans mon travail. Je me rends bien compte que j’ai mangé ce fromage parce que je ressentais un inconfort, mais cela ne m’a pas procuré de réconfort, bien au contraire. Manger du (mauvais) fromage en grande quantité me met mal à l’aise physiquement et moralement. Je ne dis pas que manger un déjeuner équilibré me fera sauter de joie et de bonheur, mais il m’apportera un sentiment neutre et juste d’avoir fait ce que je devais faire, ce qui est un bon terrain pour sauter de joie et de bonheur les fois où je m’accorderai d’autres plaisirs gustatifs.

Je n’ai pas écouté de musique. Forcément, je n’ai pas déjeuné, et après le boulot, j’ai profité d’un silence très bénéfique. Quel est le meilleur moment pour écouter de la musique ? Quand mon homme n’est pas là, je fais ça à la pause déjeuner, quand je prends ma douche (je rappelle que je travaille de chez moi), mais là je ne peux pas soit parce qu’il fait la cuisine et qu’il y a trop de bruit, soit parce qu’il écoute la radio. Que faire ?

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (cette fois-ci, je le fais. J’impose mon son au déjeuner et puis c’est tout) (mais faut que j’y pense)

– Écrire (ceci)

– Courir (risque de pic de pollution, though)

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série (j’adore Friday Night Lights, mais c’est vraiment pas joyeux)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie

– Lire le journal (si on le reçoit)

– Méditer

Laisser un commentaire

