Jour 160

Bilan du jour 159

Je n’ai regardé ni film ni série mais je me suis couchée tôt et j’ai lu, ce qui n’était pas plus mal. La veille, j’avais allumé la télé, ce que je n’avais pas fait depuis une éternité, j’avais regardé un film – que j’avais choisi de regarder – puis un autre – que je n’avais pas du tout prévu de regarder et qui n’était pas terrible, je n’avais pas lu, je m’étais endormie trop tard et je m’étais levée trop tard et fatiguée, donc on ne m’y reprendra plus.

Je n’ai pas médité. Pour ma défense, j’ai du mal à faire certaines choses lorsque j’ai une activité de prévue, comme mes cours de chant et formation musicale. Je me dis qu’il faut que je bosse et je zappe certains plaisirs pourtant prévus. Ou je les raye de la liste délibérément. C’est peut-être parce que je sais que sans trop faire d’effort, j’arrive de toute façon à 4 plaisirs ? Mais ce n’est pas le but de la manœuvre, je suis censée anticiper avec délectation ces plaisirs, et non les « subir » dans le quotidien. A méditer (dans l’autre sens du terme)…

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (Uptown Funk ?)

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat (j’en ai aperçu dans le placard) (vous l’aurez compris, je ne suis pas responsable des courses dans la maison)

– Courir

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie

– Lire le journal

– Méditer

Une réflexion sur “Jour 160

Laisser un commentaire

