Jour 161

Bilan du jour 160

Le jour 160, c’est-à-dire avant-hier, je n’ai regardé ni film, ni série mais je me suis couchée tôt et j’ai fait plein de trucs dans le lit avant de dormir pendant une heure et demi : je me suis fait un masque, j’ai lu, j’ai discuté avec mon homme, il m’a fait un massage. Je me suis demandée si « me coucher tôt » pouvait faire partie de ma liste des plaisirs, mais je crois en fait que ce moment m’a été agréable grâce aux activités que j’ai pratiquées qui sont déjà dans la liste.

Je crois que faire des activités de la liste qui n’étaient pas prévues sans trop se poser de question est très bon signe.

En tout cas, ce moment de détente m’a été très bénéfique et m’a permis de vivre sans trop de turmoil une journée boulot hors de la maison éprouvante (+ une déception amicale, d’autant plus difficile à gérer que « l’amie » en question se débrouille toujours pour faire croire au reste du monde que tout est super génial [entre nous] tout en m’ignorant royalement lorsque je suis dans ses parages) (un jour, je vous parlerai de ma théorie du « tout est super génial » — liée à celles du « surbooking personnel » et du « c’est pas grave, puisqu’on est tous amis »). Mon cours de yoga hier soir m’a également aidé.

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Manger du fromage (le Carré frais ail et fines herbes 0%, ça compte ?)

– Regarder une bonne série (saison 2 de Friday Night Lights, qui s’annonce moins bonne que la 1, la trame s’avérant assez abracadabrante dans les 2 premiers épisodes)

– Chanter (j’ai souvent la voix fatiguée en cours de chant, ma prof dit qu’il faut que je la repose, mais je me demande si ce n’est pas parce que je ne répète pas assez)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Je pense mieux de Christel Petitcollin, que j’ai hâte de finir pour lire les derniers Justine Lévy et Fred Vargas) (d’ailleurs, je vous conseille d’écouter le podcast du Boomerang d’aujourd’hui sur France Inter avec cette dernière : cette femme a l’air exceptionnelle, et il me semble que c’est une vraie « surefficiente », comme dans les bouquins de Christel Petitcollin)

– Lire le journal

– Méditer (j’avance lentement mais sûrement dans le 30 Day Meditation Challenge with Faith Hunter)

Laisser un commentaire

