Jour 192

Bilan du jour 191

J’ai terminé Temps glaciaires et j’ai lu Prévenir et guérir le mal de dos de Claude Hamonet, d’où j’ai tiré une petite série d’exercices à faire tous les jours.

Je n’ai pas avancé comme je voulais dans mon travail, souvent distraite pas internet. J’ai fini par courir tard, après le boulot/avant le dîner, avec amertume de ne pas avoir su prendre le temps de le faire plus tôt, quand mon parc chéri était encore ouvert, et ensuite, j’ai eu du mal à m’endormir. Après la course, j’ai fait une petite séance de méditation de 15 min, comme conseillé par Jon Kabat-Zinn dans Full Living Catastrophe, à simplement revenir au souffle lorsque viennent les pensées, sans juger, mais ça m’est très difficile parce que j’ai du mal à respirer, j’ai un tout petit souffle, et je n’ai pas l’impression de me détendre du tout. Je pourrai peut-être lui en parler mercredi prochain aux Folies bergères. ^^

Bref, j’ai pas passé une tip top journée et j’espère que la pratique de la méditation m’aidera à développer ma capacité d’autocontrôle (ne pas aller voir lemonde.fr 4 fois par heure, par ex.). Pomodoro n’avait pas trop marché quand je l’avais testé, car dans mon boulot, je fais pratiquement toujours la même tâche, donc il est difficile de la diviser en tranches de 25 min. Et puis, toutes ces sonneries, ça me stressait.

A une époque, j’avais supprimé internet de mon PC et j’allais plusieurs fois/jour sur celui de mon homme faire ce que j’avais à faire sur internet (j’en ai besoin pour mon boulot). C’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, mais c’est impossible à réaliser avec le truc sur lequel je bosse en ce moment. Sans être aussi radicale, je peux peut-être me fixer comme limite « internet non pro toutes les heures » ? Ma bell of mindfulness sonne toutes les heures, ça pourrait me servir de repère.

Allez, faisons ça. Merci Christine Lewicki pour son conseil numéro 6 ;).

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Voir une personne que j’apprécie (L1 et ses amies ce soir)

– Me faire belle

– Aller au cinéma

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Full Living Catastrophe)

– Lire le journal

– Méditer

Une réflexion sur “Jour 192

  1. Pingback: Jour 202 | Quatre fois par jour

Laisser un commentaire

