Jour 203

Bilan du jour 202

Je me suis encore réveillée trois fois entre 4h et 7h avec le cœur qui battait la chamade et un début de migraine, mais j’ai réussi à me rendormir donc je pense être sur la bonne voie de la réduction du stress. Mon petit débrief hier ici m’a fait du bien, je crois. Et j’ai repris mes cours au conservatoire, donc c’est toujours sympa de penser à autre chose que le boulot (même si ces satanés feutres Velleda m’ont fichu la migraine). Bon, disons que je suis revenue au point pré-goutte d’eau faisant déborder le vase de l’anxiété. Maintenant il faudrait que je retombe au stade du vase à moitié vide. Enfin, à moitié plein, c’est mieux. Et que j’y reste.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (Fever de Peggy Lee, que je prépare pour mon cours de chant)

– Écrire (ceci)

– Manger de la tarte à la rhubarbe (c’est hors liste, je sais, mais bon)

– Courir (si j’arrive à me faufiler entre les gouttes)

ou

– Faire du yoga

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série

– Chanter (Fever)

– Aller au cinéma (voir Shaun le mouton ?)

– Caresser ma lapine (elle nous a fait une petit frayeur ce matin, elle n’avait pas fini ses granulés !)

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie

– Lire le journal

– Méditer

4 réflexions sur “Jour 203

  1. Bonjour M,

    Je me permets d’intervenir sur ton blog à nouveau. J’espère que tu ne me trouves pas trop intrusive… Dis le moi, surtout, si c’est le cas ou si tu préfères ne pas recevoir de commentaires.
    Le programme que tu vas suivre suscite ma curiosité. Est-ce que la méditation te permet uniquement d’être moins anxieuse ou est-ce que tu fais aussi le lien avec le passé ou avec des souvenirs désagréables qui pourraient émerger? Travailles-tu sur d’autres émotions que l’anxiété, telles que la colère, la tristesse, le sentiment d’abandon (très fort chez moi), etc..? Te permet-elle aussi d’agir sur des symptômes ou des comportements addictifs (par exemple, la boulimie)?
    Je suis intéressée aussi d’avoir tes retours sur le livre sur la dépendance affective. Je suis en effet dans certaines situations (avec des mères de substitution) dépendante affective…
    Voilà, voilà.. En espérant ne pas t’importuner. :-)
    Hélène

    J'aime

    • Bonjour Hélène,
      Non, ça ne me dérange pas du tout que tu m’écrives : continue !
      Là, je n’ai pas beaucoup de temps et je pense que j’en saurai plus après mon rendez-vous MBCT, donc je te réponds dans les prochains jours, OK ?
      Bonne journée,
      M

      Aimé par 1 personne

      • Oui, merci, M. Il n’y a pas d’urgence. Tu peux aussi me donner des éléments de réponse au travers de tes posts quotidiens que je lis avec intérêt.
        Bonne continuation,
        Hélène

        J'aime

  2. Pingback: Réponse à Hélène | Quatre fois par jour

Laisser un commentaire

