Jour 211

Bilan du jour 210

Je commence à en avoir marre que ma vie ne tourne qu’autour du boulot. Même les plaisirs que j’arrive à caser ici ou là tournent autour du travail. Il y a au moins un quart de la liste que je ne fais jamais (comme aller à la patinoire, au hammam ou écrire autre chose que ce blog) et ça ne va pas du tout. Cela fait également des semaines que je rêve de prendre quelques jours toute seule sur la côte anglaise, genre à Brighton, comme quand j’étais ado. J’ai enchaîné les projets jusqu’à la mi-avril et après, je m’étais promis de prendre du temps pour écrire, mais j’ai eu du boulot quasiment tout de suite (parce que j’ai dit à mes clients que j’étais disponible) et je n’ai rien fait. Je reste assise devant mon ordinateur plus de 10h/jour, jours fériés compris, et je commence à avoir mal partout. Non, je ne commence pas, je continue. Je fais un travail que j’aime, mais qui n’est pas non plus ma vie, et il est en train de devenir ma vie et ce n’est plus possible. Ce n’est même pas vraiment pour l’argent en plus, car j’ai pas mal d’économies. Mon but, c’était de profiter du statut de freelance (et de ma propension à vivre en dessous de mes moyens) pour ne pas faire que ça, or je dois me rendre à l’évidence, je ne fais que ça. Je suis en colère contre moi-même et j’ai peur que ça continue ainsi. J’en ai assez d’avoir mal partout. Ces derniers mois, j’ai été très satisfaite d’avoir réussi à écrire ce blog régulièrement, et je continuerai, car mon objectif est au moins un an, mais aujourd’hui, j’ai envie de m’amuser avec les mots et avec mon imagination, j’ai envie de rater le concours de cette formation en scénario prestigieuse mais au moins de le tenter, j’ai envie d’envoyer quelque chose au concours de nouvelles de ma ville, au moins pour tenter.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (ce soir)

– Écrire (ceci)

– Courir

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série (on en est à la saison 3 de Friday Night Lights et la magie de la saison 1 n’opère plus…)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie

– Méditer (déjà fait au lever)

Laisser un commentaire

