Jour 214

Bilan du jour 213

Première séance MBCT très intéressante. J’adore l’instructrice, qui a une bonne humeur très communicative. Je suis rentrée (tard) avec des devoirs sous le bras : un body scan de 35 minutes avec support audio à pratiquer tout les jours (sorte de yoga nidra) et une activité de la vie quotidienne à pratiquer en pleine conscience comme se doucher, mettre sa crème de jour, boire son café… J’avais prévu de manger ma première tartine du petit-déj’ comme ça mais mon homme était là et j’étais trop déconcentrée par ses bruits de mastication. Donc il faut que j’en choisisse une autre : je voulais que ce soit pendant les repas, mais fatalement, mon homme sera là la moitié du temps, donc il faut que je trouve autre chose… Va pour la crème de jour ! Donc l’objectif est très simple : observer chaque geste, chaque odeur, chaque sensation pour s’ancrer dans l’instant présent au lieu de penser au travail, à ce qu’on se fera à manger, au film qu’on regardera ce soir…

Début de torticolis et boulot à terminer donc pas de yoga pour moi ce soir. Et dieu sait si je déteste rater un cours…

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (à la pause déjeuner)

– Écrire (ceci)

– Faire du yoga (avant le body scan pour mon cou)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (j’ai bien avancé Full Living Catastrophe et Vaincre la dépendance affective)

– Lire le journal

– Méditer (body scan avant de me coucher)

Laisser un commentaire

