Jour 223

Bilan du jour 222

Les palpitations sont peut-être parties, mais les maux de tête sont toujours là. Ce soir, je demanderai à mon instructrice MBCT si ça fait partie des effets secondaires de la méditation, mais ça me paraît bizarre. Dans ma formation en gestion du stress, j’ai de vagues souvenirs que les moments de baisse du cortisol (hormone du stress) sont plus néfastes pour la santé que les moments où il est haut — qui ne sont pas bons non plus, l’idéal étant qu’il soit à un niveau raisonnable sans fluctuation.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (je continue mon marathon antéchronologique de The Divine Comedy et je me rends compte qu’aujourd’hui Neil Hannon n’a plus la voix de ses 25 ans…)

– Écrire (ceci, et autre chose ?)

– Faire une balade au parc (j’ai décidé de ne pas courir aujourd’hui, trop mal à la tête et pas si bon pour mes palpitations, en fait)

– Regarder une bonne série (Rectify, si j’ai le temps) (genre, la meuf trop débordée)

– Chanter (bilan chez l’orthophoniste pour régler ma « dysphonie fonctionnelle »)

– Faire du yoga (vu que je ne courrai pas)

– Améliorer mon intérieur (pile de fringues à plier et ranger) (je n’ai pas dit « repasser »)

– Me faire belle (pour aller chez l’orthophoniste puis MBCT)

– Caresser ma lapine

– Lire un livre que j’apprécie

– Lire le journal

– Prendre un cours (MBCT)

– Méditer (normalement, c’est mon jour off, mais comme je n’ai rien fait dimanche, je rattrape mon retard aujourd’hui)

Laisser un commentaire

