Jour 224

Bilan du jour 223

Qu’il est bon de ne pas travailler. Je crois que j’en apprécie les bienfaits (le luxe) vraiment maintenant. Je me pose moins de question sur la nécessité de remplir mon temps. Hier, je n’ai pas eu mal à la tête lorsque j’ai quitté mon ordinateur, donc ça va être mon challenge dans les prochains jours, limiter mon temps devant mon PC (j’ai pas dit les écrans, le cinéma et ma liseuse ne me font aucun mal).

Durant le bilan pour ma voix, quand l’orthophoniste m’a demandé si j’étais stressée et que je lui ai décrit mes symptômes, notamment physiques, elle m’a dit que j’étais au bord du burn-out. J’ai tout de suite réagi : « non, non, pas quand même ». Mais je me dis qu’elle n’avait peut-être pas tout à fait tort.

J’ai terminé Petites angoisses et grosse phobies de Christophe André et Muzo, et je relis Petits complexes et grosse déprime des mêmes auteurs. Ces livres simples, justes et drôles m’avaient tellement aidée la première fois que je les avais parcourus. C’est étrange de les relire aujourd’hui et de se dire « Ça, j’ai plus… Ça, j’ai plus… Ça, j’ai encore un peu… Ça, X l’a et s’en rend même pas compte ». Après, j’ai envie d’offrir le bouquin à plein de monde puis mon coach de self-defense intérieur me dit de me méfier, car certaines personnes adorent ça quand je leur dis « tiens, lis ça, c’est trop bien, ça va t’aider » mais qui en fait ne le font pas et qui deviennent juste accros à l’intérêt que je leur porte, moi, qui ai l’air d’avoir plein de réponses sur comment vivre sa vie.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (toujours le marathon The Divine Comedy)

– Écrire (ceci)

– Courir

– Voir une personne que j’apprécie (mes copines au yoga ce soir)

– Faire du yoga (cours ce soir)

– Améliorer mon intérieur (j’ai toujours pas plié le linge, et il faudrait faire les courses…)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Full Catastrophe Living et Petits complexes et grosses déprimes)

– Lire le journal

– Prendre un cours (formation, stage, atelier…)

– Méditer (j’ai de nouveaux devoirs dans le cadre du programme MBCT : un « espace de respiration » de 3 min à faire 3X/jour et une alternance de yoga ou de méditation « Respiration Corps Son » 1j/2 + un calendrier des événements déplaisants à remplir tous les jours — ou pas !)

Laisser un commentaire

