Jour 233

Bilan du jour 232

De plus en plus de personnes me lisent ici, et j’en suis toujours aussi étonnée. Merci beaucoup pour vos « j’aime » et vos commentaires ! C’est bon de se sentir soutenue. Je lis également vos articles avec plaisir.

Le pot de fin d’année de mon cours de musique était très sympa. Ça fait du bien de se sentir membre d’un groupe. Il m’arrive parfois de me sentir en décalage avec certaines personnes, des amis d’amis généralement. Ça ne me fait pas particulièrement souffrir sur le coup, mais après, je ne peux m’empêcher de me dire « c’est pas ma clique », puis « mais en fait, c’est quoi ma clique ? » et enfin, « j’ai pas de clique et j’en aurai jamais ». Ça fait bien longtemps que j’ai fait le deuil du fantasme de la bande à la Friends (et je dois être la seule à avoir apprécié/compris la fin de How I Met Your Mother, attention spoiler, où la bande n’est plus), mais par moments, j’ai des petits relents de grégarisme qui me viennent, et qui peuvent être contrariés, donc je suis contente de voir que le sentiment de décalage n’est pas systématique (« oui, je peux avoir une clique, même des cliques »).

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Courir (I’m back on track!)

– Voir une personne que j’apprécie (debrief de sa soirée d’anniversaire avec mon amie L2)

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (j’espère finir Full Catastrophe Living, et je crois que j’aurai envie de le relire dans la foulée)

– Lire le journal

– Prendre un cours (méditation dans le cadre du programme MBCT)

– Méditer

Laisser un commentaire

