Jour 237

Bilan du jour 236

Comme un avion ne m’a pas emballée plus que ça. Il met beaucoup de temps à décoller, si je puis dire…

Ça va pas fort avec mon homme : son boulot est très prenant, on se voit peu, j’ai du mal à me sortir de la tête le beau guitariste de mon cours de musique et je ressens un fort sentiment de culpabilité. J’ai peur que ce soit la fin de notre histoire, j’ai peur de ne plus l’aimer et ça me rend très triste. Je sais que je l’aime, que lui m’aimera toujours, que ce serait un excellent père, que j’aurai du mal à trouver un homme aussi adorable, avec lequel je puisse être aussi complice, mais quelque chose ne fonctionne plus depuis longtemps entre nous, et le status quo bovaryque dans lequel on est plongés me devient insupportable. Parfois, je me dis que ça serait tellement plus simple si c’était un salaud et que je le détestais… Le résultat, c’est que par moments, je suis irritable avec lui, mais ça ne dure pas, on en parle, tout ce que j’ai écrit là, je le lui ai dit (pas pour le guitariste though, faut pas exagérer), mais je crains que tout cet amour, tout ce dialogue, ça soit ça qui nous perde car ça nous maintient ensemble, ça renforce un lien qui ne nous permet pas d’avancer en couple et/ou individuellement.

Ça fait plus de deux heures que j’ai commencé cet article. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas quoi écrire de plus.

Publicités

2 réflexions sur “Jour 237

  1. Bonjour,
    J’ai appris (tardivement) qu’il ne fallait surtout pas culpabiliser de séduire en dehors du couple: c’est au contraire un moyen de stimulation pour le couple. Sinon, on finit par s’enliser dans la routine.
    Bonne continuation…

    J'aime

    • C’est également ce que je me dis en théorie, mais je remarque que ça ne fonctionne pas vraiment en pratique pour moi… C’est un jeu beaucoup trop dangereux. Ce n’est pas un jeu pour moi, d’ailleurs (c’est peut-être ça le problème).
      Merci pour le commentaire. Bonne continuation également.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s