Jour 246

Bilan du jour 245

C’est toujours pas la grande forme, la chaleur n’aidant pas. Résultats de ma prise de sang demain 17h.

Je n’ai pas écouté de musique.

J’ai regardé une super série, Togetherness, des frères Duplass, réalisateurs de Cyrus et de Jeff, who lives at home qui sont des films très inspirants pour moi. Je les mets dans la même catégorie que Queen of Montreuil. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que ce sont des mélanges de drame et de comédie, assez contemplatifs, avec des acteurs géniaux. Très inspirants parce que je me dis que j’aimerais écrire des histoires comme celles-là, drôles, touchantes et justes, à la fois réalistes et fantaisistes, et parce que je me dis que j’en suis capable, ou du moins que c’est envisageable. Y a plus qu’à…

Je ne suis pas allée au dernier cours de yoga de l’année — trop chaud, pas assez en forme — et j’ai du coup raté l’occasion de parler à mon amie H, que j’ai mentionnée ici plusieurs fois (l’agoraphobe, phobique sociale et dépendante affective qui s’ignore malgré les années de thérapie, qui a passé l’année à m’éviter comme sa déclaration d’impôts quand j’ai arrêté de jouer le rôle de sa psy, béquille ou drogue, mais que j’essayais quand même de voir, puisque nous suivons le même cours de yoga qui se situe juste à côté de chez elle, en vain, et qui récemment, dans un revirement assez surprenant, m’a proposée d’aller boire un verre ou dîner — un miracle, car elle a aussi des troubles alimentaires — après le yoga comme si de rien n’était) (ça ne l’a pas empêchée de partir sans me dire au revoir après, comme à son habitude du 2nd semestre, sauf les fois où elle attendait M, la prof de yoga, car elles allaient ensemble des soirées auxquelles j’aurais été invitée à une époque) (non, je ne suis pas vénère) (cet enchaînement de parenthèses était censé être un résumé). J’ai déjà dit que je ne voulais pas lui parler parce que ça ne changerait rien à la situation, et j’avais tort : très égoïstement, ça m’enlèverait un poids et ça me permettrait de passer à autre chose, peu importe comment elle le prend (vous l’aurez compris, je fuis le conflit comme la peste et j’ai le réflexe de toujours vouloir ménager tout le monde, ce qui, je le reconnais, m’empêche parfois d’avoir une attitude sincère et de m’affirmer) (et puis, surtout, je ne me ménage pas moi-même). Pour ce qui est de la forme, j’aurais préféré faire ça de vive voix, mais j’ai tendance à être, sans m’en rendre compte sur le coup, trop sympa et indulgente IRL (et je n’ai aucune envie de me déplacer spécialement pour ça) (et je ne veux pas qu’on en parle, je veux lui parler, nuance) et je n’aime pas trop le téléphone, donc il me reste ce bon vieil e-mail, qui jusque là ne m’a jamais fait défaut en terme de communication émotionnelle constructive. En ce qui concerne le fond, je vais lui dire que je me suis sentie, dans l’ordre, vexée, en colère et surprise, et je ne sais pas trop comment je vais conclure, parce que pour l’instant, je n’ai aucune envie de la revoir.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Regarder un bon film (peut-être This is England ce soir)

– Regarder une bonne série (Togetherness ?)

– Améliorer mon intérieur (ce qui n’est pas une activité de plaisir mais de maîtrise, ai-je appris) (mon homme rentre ce soir et c’est le Bronx total dans l’appart)

– Me faire un masque à l’argile (la chaleur ne me réussit pas)

– Caresser ma lapine (qui commence à souffrir de la chaleur, mais qui tient bien le coup) (mieux que moi)

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Mapuche)

– Lire le journal

– Méditer

Laisser un commentaire

