Jour 254

Bilan du jour 254

Le stress monte. L’ambiance de boulot en équipe n’est pas forcément tendue, mais il y a une atmosphère de petites frictions, méfiances et rancunes sur fond de très mauvaise communication : tout ce que j’aime pas. Les enjeux sont importants, c’est un projet que je ne pouvais pas refuser, mais le fait d’avoir en même temps à travailler sur l’autre projet que j’avais commencé augmente mon stress, les délais étant serrés. J’ai peur de manquer de temps. C’est une pensée obsédante qui m’empêche de profiter du moment présent, comme aujourd’hui mon seul jour off de la semaine.

Je dois donc mettre en place le kit de survie, le « just do it » du carnet du bonheur que nous a donné notre instructrice MBCT : une liste de choses à faire quand on sent que ça ne va pas bien (dépression ou anxiété) pour prendre soin de nous. Je n’ai pas encore fait cette liste, mais je sais que la plupart des choses sont déjà contenues dans ce blog. Donc aujourd’hui, je vais y piocher à qui mieux mieux.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Manger du fromage

– Courir

– Faire une balade au parc en forêt

– Regarder un bon film

– Faire du yoga

– Me faire un masque

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Mapuche)

– Cuisiner un plat que j’aime (salade de riz pour demain midi)

– Lire le journal

– Méditer

Laisser un commentaire

