Jour 260

Bilan du jour 259

Dans le monde du projet prestigieux que je ne pouvais pas refuser, les gens (et pas que les freelances) envoient des mails de boulot le samedi soir, voire dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui, faute de me stresser, m’étonne beaucoup, et me fait me poser des questions sur mes ambitions : ai-je envie de ça ? Ne préféré-je pas mon monde plus modeste où les gens sont injoignables le week-end, où j’ai l’assurance que ça peut potentiellement être un temps de repos pour moi, où je n’ai pas besoin d’avoir de smartphone pour voir mes mails et où je peux prévoir des week-ends et des temps de déconnexion ?

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (je suis en train d’écouter Leyla McCalla en ce moment-même)

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Manger du fromage

– Courir (ça fait longtemps)

– Faire une balade au parc

– Regarder un bon film (ça fait longtemps)

– Chanter (ça fait longtemps)

– Faire du yoga (après la course)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Mapuche)

– Méditer

3 réflexions sur “Jour 260

    • Bonjour Berelaxbe,
      Merci pour ton commentaire !
      Justement, j’ai appris à passer en mode « être » dans le programme de méditation de pleine conscience MBCT que j’ai suivi ces dernières semaines et que j’essaie de cultiver grâce à la pratique de la méditation et de la pleine conscience dans la vie quotidienne. Mais en tant qu’ancienne dépressive, le passage en mode « faire » — se faire plaisir, prendre soin de soi — est important aussi ! C’est une question de dosage, j’imagine…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

