Jour 264

Bilan du jour 263

Malgré le rythme soutenu (j’ai fini de travailler à 23h hier), j’arrive à bien alterner les phases de travail et de repos sans avoir peur de manquer de temps, ce qui est ma principale source de stress habituellement. Je me rends compte que le travail en équipe aide, même s’il ajoute d’autres problèmes, comme les frictions avec ma collègue.

J’ai acheté de la cancoillotte. C’est un miracle qu’une chose aussi bonne n’ait que 8% de matières grasses.

Je n’arrive pas à me sortir de la tête la chanson Death Is A Girl de Mini Mansions, ce qui n’est pas grave parce que je l’aime beaucoup, mais ce qui est étonnant parce que je suis censée être allergique au synthé. C’est sympa d’avoir une chanson qu’on aime dans la tête, c’est comme un plaisir inopiné. Ça doit faire ça d’écouter souvent de la musique, ça fait revenir les chansons et le plaisir d’eux-mêmes. Ça peut paraître idiot dit (ou lu) comme ça, mais quand on a vécu sans musique pendant des années, alors que ça faisait partie intégrante de notre vie avant, et qu’on doit se forcer (= la mettre dans une liste dans laquelle piocher) pendant presque un an pour lui redonner une place, c’est rassurant de voir qu’elle peut revenir d’elle-même. Ça prouve que l’effort n’est pas vain, qu’on va peut-être pouvoir lâcher du lest, mais ça annonce surtout un certain retour de la vie.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (Mini Mansions)

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage (cancoillotte)

– Aller au cinéma (voir le dernier Noah Baumbach ?)

– Voir un spectacle (concert de Leyla McCalla)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Mapuche)

– Aller au restaurant (après le concert ?)

– Méditer

Laisser un commentaire

