Jour 270

Bilan du jour 269

La formidable Leyla McCalla n’a pas réussi à dissiper ma mélancolie (mélancolie, c’est le mot classe qu’on utilise quand on veut parler d’un mélange durable d’anxiété et de dépression) (il y a aussi le mot « spleen » mais ça implique de la drogue et de l’alcool, et je n’en suis pas là) (c’est pas mon truc).

Ma liste de plaisirs se fait monotone. Il y en a certains que je ne pioche jamais, comme aller à la plage ou à la patinoire. En ce moment, je ne prends pas de cours (musique, yoga) parce que c’est les vacances, et ça commence à me peser aussi. Je crois que je me sens un peu seule.

Ça va pas fort avec mon homme, le boulot, ça va, même si c’est généralement stressant, les amis, ça va mieux, mais ils sont tous en vacances et ceux qui sont là, j’ai pas vraiment envie de les voir, la famille, c’est toujours pas la joie et ça ira pas en s’améliorant, la santé, c’est bof bof, probablement à cause du stress qui est revenu, l’humeur, c’est pas top non plus, vu tout ce que je viens de citer.

L’idée, c’est de garder le bateau à flot, j’imagine. Continuer les petits plaisirs, à méditer, et advienne que pourra.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (Leyla McCalla)

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Faire une balade au parc

– Regarder une bonne série (fin de Wet Hot American Summer)

– Améliorer mon intérieur (un peu de ménage, a.k.a. activité de maîtrise, ça ne peut que faire du bien)

– Me faire un masque

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Mapuche, qui vire au bain de sang)

– Lire le journal (déjà fait)

– Méditer

Laisser un commentaire

