Jour 274

Bilan du jour 273

Miracle ! J’ai enfin terminé Mapuche ! C’était pas mal, mais j’ai du mal à avoir une vision d’ensemble parce que je ne crois pas avoir lu plus d’un paragraphe à la fois, ce qui déjà en soi est mauvais signe, parce que normalement, quand j’adore un bouquin, je ne peux plus le lâcher…

Mon après-midi avec mon amie C et sa petite S née il y a deux mois était très agréable. Ça fait beaucoup de bien de passer du temps avec quelqu’un de zen, et c’est assez surprenant de voir à quel point ça peut déteindre sur la progéniture. Et c’est surtout très cool d’avoir des conversations à bâtons rompus sur les séries et le ciné avec quelqu’un qui partage les mêmes goûts. Avec mon amie L2, C fait partie de ces nouvelles amitiés nées depuis que je vais mieux (ce que je situe il y a un peu plus d’un an, depuis que j’ai commencé ce blog) (enfin, techniquement, j’ai connu L2 en 2006, mais je l’ai recontactée il y a un an après l’avoir perdue de vue pendant 6 ans). C’est aussi à peu près à ce moment-là que je me suis éloignée d’autres amies, que j’ai jugées plus ou moins toxiques, ou avec lesquelles les relations ne me paraissaient pas équilibrées. Avec le recul, je trouve ça logique que mes fréquentations aient changé, puisque j’ai changé, mais c’est un  mouvement que j’ai dû mal à appréhender, on va dire évasivement.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (discuter de ses projets avec C m’a vraiment donné envie d’écrire ailleurs qu’ici)

– Manger du chocolat (vous me croirez si je vous dis que je commence à avoir ma dose de M&m’s sans cacahouète ?)

– Courir

– Regarder une bonne série (on a repris Breaking Bad)

– Faire du yoga (après la course)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (mais lequel ?)

– Aller au restaurant (je rêve d’un yassa au poulet) (oui, je suis censée essayer de devenir végétarienne en ce moment)

– Méditer

– Aller à la médiathèque (ça fait longtemps que je n’ai pas exploré les rayons psycho, santé et développement personnel, et j’aimerais bien trouver un bouquin sur l’orthophonie, parce que ma dysphonie fonctionnelle n’a pas l’air de s’estomper)

Laisser un commentaire

