Jour 295

Bilan du jour 294

Rien de tel qu’une séance de yoga avec la meilleure prof du monde et papotage avec les copines pour se remettre d’aplomb.

Seul bémol : rythme cardiaque accéléré au coucher à cause de l’excitation, difficultés à m’endormir, réveil précoce, impossibilité de me rendormir. Me suis levée, mais suis un peu au radar aujourd’hui, quand même.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Me faire belle (rencontre de boulot ce soir)

– Caresser ma lapine

– Lire un livre que j’apprécie (The Rosie Effect, qui me fait rire aux éclats dans le métro)

– Méditer

5 réflexions sur “Jour 295

    • Bonjour,
      Merci pour ton commentaire.
      L’excitation parce que c’est ce que me font les situations, bonnes ou mauvaises, d’interaction sociale en général (ce qui est accentué par le stress, et mon rythme cardiaque est un bon thermomètre…).
      Quand je dis « meilleure prof de yoga du monde », j’exagère sûrement un peu. C’est en tout cas la meilleure prof que j’ai eue. Je voulais juste signaler que j’avais apprécié de la retrouver et de suivre son cours.
      Belle journée à toi aussi.
      M

      Aimé par 1 personne

  1. Pour te calmer, pense à ta respiration et à la cohérence cardiaque 3-5-6. 3x par jour pendant 5 minutes à raison de 6 respirations à la minute. Tu comptes 6 » à l’inspir et 6 » à l’expir. Tu m’en diras des nouvelles. Je prépare un article à ce sujet pour expliquer le pourquoi du comment.

    Kiss

    Alexandre
    Take a breath and be relax

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      Merci pour ta réponse.
      J’ai déjà essayé la cohérence cardiaque mais tous ces chiffres ne m’aident pas à me détendre, bizarrement. Peut-être sur le long terme si pratiqué régulièrement, mais pas sur le coup pour moi. Compter, c’est encore du « faire », du « commentaire », si tu vois ce que je veux dire.
      Voilà pourquoi j’ai choisi la méditation de pleine conscience, que je pratique quasi quotidiennement et qui m’aide déjà grandement. Je me demande juste si mon niveau de stress peut encore baisser ou si je suis à mon état de « vigilance » normal.
      Bonne continuation,
      M

      J'aime

      • Je comprends. Il y a des apps qui permettent de ne pas se prendre la tête et juste se laisser guider. La
        méditation est aussi un grand apport pour apprendre à gérer son stress.
        Alexandre
        Take a breath and be relax

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

