Jour 296

Bilan du jour 295

Avec la rentrée, la vie sociale reprend et ça fait du bien. Mais le hic, c’est que je me couche un peu tard, me réveille trop tôt et n’arrive pas à me rendormir, le corps et l’esprit toujours animés des conversations de la veille (rythme cardiaque accéléré, comme je le disais hier). J’essaie de ne pas rajouter du stress à la tension déjà présente avec des pensées catastrophistes, ne pas faire une montagne du fait de me lever tôt et d’être un peu au radar (comme conseillé par Jon Kabat-Zinn dans Full Catastrophe Living dans le chapitre sur le « sleep stress » ), mais je me demande quand même s’il ne serait pas possible de réguler cette tension et cette excitation, parce que, quelles que soient mes tentatives pour les accepter, elles sont néanmoins des signes précurseurs du stress chronique et pathologique chez moi. Est-ce que ça serait possible de vivre normalement ces situations sociales sans qu’elles soient facteurs de stress ou est-ce que cette sensibilité particulière aux excitants (relations sociales mais aussi café ou cigarette) fera toujours partie de moi ?

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Voir un spectacle (j’aimerais bien aller voir Les Innocents à la Fête de l’Huma ce soir, mais ça va être difficile de motiver mon homme qui est aussi fatigué que moi)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (je crois que je préfère The Rosie Effect à The Rosie Project)

– Méditer

2 réflexions sur “Jour 296

  1. Bonjour Amandine,
    Merci pour ton commentaire.
    Je pratique la méditation de pleine conscience quotidiennement mais je sens que je manque de temps plus « relaxants ». Le yoga nidra, que je pratique déjà avec ma prof mais qu’une seule fois par semaine, est une excellente idée ! Je pense aussi aller voir du côté de la sophrologie.
    Bon dimanche !
    M

    J'aime

Laisser un commentaire

