Jour 299

Bilan des jours précédents

Petit coup de moins bien en ce moment, de ras le bol. Marre de beaucoup de choses, mais entre autres de tous ces « petits » ajustements (comme cette histoire des 4 plaisirs, la méditation, le yoga, la course à pied) qui certes me font garder la tête hors de l’eau mais qui ne me font pas vraiment naviguer dans le flot de la vie(talité). J’ai l’impression de bien connaître ma tête et mon cœur, mais d’être déconnectée de mon corps, qui vit (mal) sa vie à lui, et qui essaie de me communiquer des choses que je ne comprends pas. J’ai découvert ici que j’avais besoin de beaucoup plus de routine que je le pensais, et je pourrais continuer à mener cette vie bien ficelée mais j’en ai assez du contrôle, qui oblitère peut-être d’autres problèmes.

Je me rends bien compte que mes pensées sont teintées de négativité et de mélancolie (dans le sens de ça va pas fort, pas dans le sens de nostalgie) et que la bascule vers l’état dépressif est possible, mais je sens que cette tristesse, qui est en train de se commuer en colère, m’est nécessaire et peut m’aider à prendre de bonnes décisions.

C’est dingue, ça. Je vais pas courir pendant 10 jours et voyez le résultat…

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Voir une personne que j’apprécie (l’orthophoniste, mes copines au yoga ce soir)

– Faire du yoga (super cours de M, qui me sera trèèès bénéfique)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme (qui est parti ce matin en déplacement)

– Lire un livre que j’apprécie (G Is for Gumshoe de Sue Grafton, Traitements naturels des troubles digestifs d’André Passebecq, très intéressant, qui me donne envie d’aller consulter un médecin naturopathe, et de lire d’autres bouquins de lui)

– Méditer (au yoga ?)

Publicités

Une réflexion sur “Jour 299

  1. L’esprit est la baguette du corps… Ce que pensée veut corps suit et on ne contrôle pas tout. Le corps est capable de se mettre en grève ou de déclencher une maladie pour montrer qu’il existe…par rapport au psychisme . Fais toi plaisir par le sport, le yoga, une alimentation saine, la lecture, l’art thérapie ( mandalas) …voilà les clefs de ton mieux être … Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s