Jour 300

Bilan du jour 299

Je suis toujours dans le même état d’esprit qu’hier, mais en attendant qu’une révolution éventuelle se produise, il faut bien continuer à vivre, donc je continue [les 4 plaisirs et à méditer — mes piliers, ou du moins mes tuteurs.] Comme dirait Jon Kabat-Zinn, en parlant de la méditation quotidienne à faire dans le programme MBSR, « you don’t have to like it, just do it » . Alors je le fais, parce que je n’ai rien de mieux à faire, et parce que même si je suis dans une période où je ne pense pas que ce soit mon salut, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Et aussi parce que ça a été mon salut cette dernière année et que je ne peux pas le nier.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Voir une personne que j’apprécie (E et C ce soir)

– Me faire belle (pour sortir ce soir)

– Caresser ma lapine

– Lire un livre que j’apprécie (G Is for Gumshoe)

– Méditer (déjà fait au lever)

Laisser un commentaire

