Jour 301

Bilan du jour 300

La soirée avec E, C, mon frère et leurs amis était très sympa. Je suis assez proche d’eux (je vais voir E en Italie où elle habite à la Toussaint) mais je ne fais pas partie de leur « premier cercle ». Ça m’étonne toujours d’être conviée à leurs soirées et je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’ils me trouvent. Oui, on passe de super moments ensemble mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’à un moment donné, je vais être démasquée, que je vais dire ou faire quelque chose qui cloche et ce sera terminé, comme si je n’étais pas assez cool pour eux. C’est drôle, on dirait des doutes de lycéenne, alors qu’à mon adolescence, je n’étais pas traversée par ce genre d’idées. J’arrive bien à identifier la dévalorisation et les croyances derrière ces pensées qui se sont installées ces dernières années suite à déceptions amicales qui m’ont fait faire le deuil de l’appartenance à une bande à la Friends, mais elles surgissent aussi dans le cadre d’amitiés individuelles. J’essaie de garder la tête froide face à cette peur de rupture du lien et de profiter des instants en excellente compagnie, mais même en me centrant sur les aspects positifs (« on a passé un bon moment », « cette conversation était très intéressante », « on s’est quand même bien marrés »), j’ai une tendance au « c’est toujours ça de pris/profitons-en, ça ne va pas durer » assez tenace.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (Aretha Franklin)

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Faire une balade au parc

– Aller au cinéma (je pense aller voir Cemetery of Splendour d’Apichatpong Weerasethakul)

– Caresser ma lapine

– Lire un livre que j’apprécie (G Is for Gumshoe)

– Méditer

Laisser un commentaire

