Jour 328

Bilan post-attentats

Il m’est encore difficile d’écrire quoi que ce soit, et j’ai beau conseiller à tous les amis choqués autour de moi de bien prendre soin d’eux, notamment en continuant de vivre et en n’oubliant pas les activités de plaisir, tout ce que je pourrais écrire ici lié à la thématique de ce blog me paraît bien futile.

Je suis très reconnaissante qu’aucun de mes proches n’ait été touché, et j’ai l’impression, même si je vis à quelques rues de certains événements de ces 15 derniers jours, d’avoir été en quelque sorte préservée. J’ai été émue aux larmes par les témoignages et les portraits, glacée par les images, et j’ai eu la mâchoire serrée et les dents qui claquaient (je vous jure) (je n’ai pas d’adjectif pour décrire cet état) lorsque j’ai vu ma ville, qui n’avait pas besoin de ça, en quasi état de siège, mais fort heureusement, les miens et moi-même avons été épargnés. J’ose à peine imaginer la peine des familles et le traumatisme des survivants, et j’espère de tout cœur qu’ils pourront se reconstruire (pas de mot en français pour heal, damn it) dans la paix, ou un semblant de paix.

J’espère que vous allez bien, chers amis blogueurs. Merci pour vos articles que j’ai continué de lire malgré mon absence de publication. Ça me ferait plaisir d’avoir de vos nouvelles alors n’hésitez pas !

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Voir une personne que j’apprécie (les enfants au soutien scolaire)

– Regarder une bonne série (mon homme est absent, donc j’ai tout le loisir d’explorer Netflix en ce moment : après la très bonne série Master of None, je me suis lancée dans la cultissime Freaks and Geeks)

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Lire un livre que j’apprécie (Flic ou caillera de Rachid Santaki)

– Lire le journal (déjà fait au petit-déj’)

– Méditer

4 réflexions sur “Jour 328

  1. Rien n’est futile tant que c’est de la vie, surtout en ce moment. Comme bonne série, j’ai adoré Tunnel, mais la version franco-britanique, avec Clémence Poésy. Il y a aussi Blacklist que je regarde en ce moment (en dvd, je n’ai pas Netflix). Caresse à ta lapine.

    J'aime

Laisser un commentaire

