Jour 332

Bilan du jour 331

Hier j’ai débuté mon calendrier de l’avent. Cette année, mon choix s’est porté sur le Smarties (le Kinder l’an dernier s’était vraiment révélé trop écœurant), mais en lisant tous les articles de blog sur les calendriers maison, je me demande si l’an prochain, je ne tenterai pas l’aventure. Je ne suis pas du tout du genre bricoleuse/faiseuse de trucs de mes mains, mais si ça peut me permettre d’avoir un résultat à mon goût (littéralement), pourquoi pas…

La répète s’est bien passée. Ça tire toujours au niveau de la gorge, mais je ne finis pas aphone (contrairement à avant). J’arrive mieux à détendre ce que je peux détendre quand je chante et à identifier les pensées qui me mettent en tension.

The How of Happiness est très dense. J’ai décidé d’arrêter de prendre des notes en le lisant parce que j’aurais pu tout recopier… Je reviendrai aux chapitres qui me concernent après avoir tout lu. Mais je peux déjà vous parler des premières stratégies à mettre en place pour « cultiver mon optimisme », un de mes 4 domaines de prédilection (voir mon article d’hier pour plus de détails) :

  • tenir un journal du « meilleur moi possible » dans 1, 5 ou 10 ans.
  • détailler au maximum les objectifs et les sous-objectifs.
  • identifier les pensées bloquantes et les remplacer par des pensées plus bienveillantes.
  • activités complémentaires : savourer les plaisirs de la vie (j’ai pas encore lu le chapitre, mais je crois avoir une petite idée de ce qui en retourne…) et apprendre à pardonner (pas gagné).

Vous voyez comme moi ce qui se profile ?… Un nouveau blog !!!! Bon, je ne suis pas sûre d’avoir le temps, et je ne voudrais pas donner trop de détails sur ma vie car je tiens à mon anonymat… A méditer.

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat

– Manger du fromage

– Voir une personne que j’apprécie (l’orthophoniste, mes copines au yoga, mon amie P après)

– Faire du yoga (cours)

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (The How of Happiness)

– Méditer

Laisser un commentaire

