Jour 336

Bilan des jours d’avant

Généralement, quand j’arrête d’écrire ici, c’est que je vais bien et/ou que je n’ai pas le temps, ce qui a été le cas pour moi ces derniers temps. Mais depuis quelques jours, ma charge de travail ayant augmenté, je sens également le stress monter avec des pensées d’anticipation sur le manque de temps, sur le fait que je vais devoir travailler pendant les fêtes, que je vais devoir m’organiser pour rendre mon travail à temps, etc. Bref, rien de bon. Donc dans ces cas-là, je ne connais pour l’instant que deux solutions : la pleine conscience et les quatre plaisirs.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat (calendrier de l’avent Smarties)

– Voir une personne que j’apprécie (peut-être mon frère et mon amie E ce soir)

– Regarder une bonne série (dernier épisode de la saison 2 de Fargo)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (The Mindful Way through Depression: Freeing Yourself from Chronic Unhappiness de J. Mark G. Williams, John Teasdale, Zindel V. Segal et Jon Kabat-Zinn, agréable piqûre de rappel du programme MBCT que j’ai suivi il y a quelques mois)

– Lire le journal

– Méditer

2 réflexions sur “Jour 336

Laisser un commentaire

