Jour 339

Bonne résolution de la semaine : me lever plus tôt pour avoir plus de temps !

Après une pause salutaire, j’ai repris le travail lundi et je commence à sentir les effets de la position assise prolongée sur mon physique. J’essaie de faire en sorte que les sensations physiques désagréables n’entachent pas mon humeur et ne fassent pas monter mon stress (car il ne ferait que les accentuer), mais dans un second temps, j’aimerais réussir à les diminuer, voire à m’en débarrasser, car la vie est quand même plus simple quand elles ne sont pas là. Sans rentrer dans les détails, il s’agit de problèmes de digestion et de circulation sanguine, et mes expériences de changement d’habitudes prolongé (vacances, année sabbatique) m’ont prouvé que mes troubles étaient liés à la sédentarité et au stress. Maintenant que j’ai réussi à faire baisser mon anxiété, j’arrive à mieux comprendre les mécanismes de mon corps, et si les souffrances morales et physiques sont amoindries par ma détente et ma meilleure humeur, je remarque que les symptômes physiques sont toujours là. Je me questionne beaucoup sur l’organisation de mes journées, je me demande comment laisser encore plus de place à la marche et à l’activité, tout en étant capable de faire mon travail. Avant Noël, j’avais testé le bureau debout (= le plan de travail dans ma cuisine, ce qui troublait beaucoup ma petite lapine car elle croyait que je faisais à manger et qu’elle allait avoir un petit bout de carotte ou de persil) et c’était pas mal du tout. Le seul problème était des douleurs cervicales, mais la balance bénéfices/risques penchait grandement en la faveur des premiers. Sinon, il a toujours ça :

sur-la-route-face-1er-juin-

https://pereira-da-silva.com/sur-la-route/

Hier matin, j’ai fait quelques salutations au soleil et une méditation assise au saut du lit, et ça a vraiment donné le la au reste de ma journée. Mieux que la liste des plaisirs, la liste de ce qui est bon pour soi… A consommer sans modération…

 

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Voir une personne que j’apprécie (l’orthophoniste)

– Faire du yoga

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Trois amis en quête de sagesse, magnifique)

– Méditer

Laisser un commentaire

