Jour 342

Bilan de ma looooongue pause

Bilan plutôt positif, bien que j’aie eu du mal à ne pas me laisser submerger par le boulot vers la fin, d’où mon retour. Je manquais de temps et je voulais voir si je pouvais inclure ces plaisirs dans ma vie automatiquement, et j’ai bien vu que ce n’était pas forcément le cas au bout de plusieurs semaines. Il est peut-être temps que je bannisse « automatiquement » de mon vocabulaire… En tout cas, me revoici, un peu pâle et en manque d’activité physique après une période de travail plutôt intense, et prête à réinsuffler de la joie dans mon quotidien (et à quitter mon écran, bouger et méditer, plus que mon esprit, mon corps me le réclamant instamment) (j’ai mal partout).

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (sous la douche)

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat (plutôt en boire un)

– Manger du fromage

– Faire une balade au parc

– Regarder une bonne série (The Good Wife)

– Chanter

– Me faire un masque (ça fait longtemps)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme (pas facile en ce moment, il travaille encore plus que moi…)

– Lire un livre que j’apprécie (La Colère : transformer son énergie en sagesse de Thich Nhat Hanh)

– Aller au restaurant (un petit japonais ce soir ?)

– Lire le journal (déjà fait au petit-déj’)

– Méditer

– Regarder une émission télé que j’apprécie (Vers un monde altruiste ? sur Arte +7)

Laisser un commentaire

