Jour 345

Bilan du jour 344

Mon jour 344 a commencé avec plein de commentaires et « j’aime » encourageants : merci infiniment à leurs initiateurs. Je ne me suis sortie de mon bourbier que bien plus tard, mais leurs conseils ont résonné en moi toute la journée.

Je me suis donc sortie de mon bourbier en continuant à vivre et en me décentrant, d’une part en voyant des gens que j’apprécie sans pour autant leur parler de mes problèmes (ce n’était pas des amis proches), d’autre part en faisant des choses plaisantes (chanter) ou extérieures à ma petite personne (réunion de l’association dont je fais partie pour un public bien plus dans la mouise que moi). Plusieurs fois dans la journée, j’ai pris quelques instants pour « être » avec mes émotions, dans la sensation et la respiration. Alors qu’à une époque, je me serais répété que j’allais trop mal, que c’était la dépression qui revenait, je me serais demandé d’où ça vient et comment la faire passer, là, tout de suite, et je me serais désespérée de ne pas y parvenir, puis je me serais répété que j’allais trop mal, que c’était la dépression qui revenait, etc. Je suis vraiment heureuse d’avoir appris à ne plus me laisser piéger mes pensées destructrices, surtout cette petite voix qui me dit de rester seule.

J’ai à peine croisé mon homme qui est exténué comme un créateur d’entreprise désargenté. J’ai encore pensé au plus si jeune et toujours aussi mimi V que j’ai revu à une soirée pro le week-end dernier. J’ai continué à imaginer les scénarios possibles d’une vie différente si j’agissais dans telle ou telle direction. J’ai du mal à occulter le mur vers lequel on se dirige en faisant perdurer le statu quo actuel. Cette fois-ci, ce n’est pas mon esprit qui me joue des tours, les problèmes sont bien réels.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Imparfaits, libres et heureux, que j’aurais dû lire il y a belle lurette)

– Méditer

Laisser un commentaire

