Jour 352

Bilan du jour 351

Des humeurs changeantes en ce moment. Je passe des doutes aux certitudes assez facilement, mais avec un fond toujours mélancolique. J’essaie de « rester » avec mes émotions, durant la méditation et dès que j’en ai l’occasion (les transports en commun sont bien pour ça). Beaucoup de tristesse, qui aurait pu me faire basculer à une époque. J’essaie de l’accueillir avec bienveillance et indulgence, comme le conseille Thich Nhat Hanh : « En inspirant, nous saluons notre énergie d’habitude. En expirant, nous lui sourions. Ce faisant, elle ne peut plus nous dominer » (La Colère). La phrase suivante, c’est « Nous avons réussi à nous libérer », mais c’est pas encore mon cas. Il a tendance à aller vite en besogne, Thich, comme quand il dit que toutes les célébrités finissent par se suicider. J’avais aussi tendance à ne pas le croire quand il écrivait qu’elles sont aussi toutes droguées, mais depuis, il y a eu l’histoire avec Magimel.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Voir une personne que j’apprécie (mon frère, les enfants et les bénévoles du soutien scolaire)

– Me faire belle

– Aller au cinéma (je vais peut-être à une « proj test déf » ce soir)

– Caresser ma lapine

– Lire un livre que j’apprécie (La Colère de Thich Nhat Hanh, Imparfaits, libres et heureux de Christophe André)

– Lire le journal

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout)

Laisser un commentaire

