Jour 376

Bilan des derniers jours

Beaucoup de boulot en perspective en mai-juin. Je commence à peine cette période « marathon » que je sens déjà monter en moi celui que j’appelle « le stress du temps », lié justement à la peur d’en manquer. Je suis speed, constamment dans l’anticipation négative (« je n’aurai pas le temps, je ne vais pas pouvoir me détendre, je vais être encore plus stressée ») et je peste au moindre imprévu, ce qui augmente évidemment mon stress. Les seuls remèdes que je connaisse sont la pleine conscience du moment présent par la respiration et la coupure nécessaire pro/perso en passant par les activités plaisantes. D’où la rédaction de cet article alors que j’aurai pu gratter 30 minutes de travail…

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage (il y a de la cancoillotte au frigo…)

– Voir une personne que j’apprécie (mon amie L2 ce soir, peut-être mon frère)

– Chanter (concert ce soir)

– Faire du yoga (fait au lever)

– Me faire belle (pour mon concert)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Pascal Brutal vol. 2 de Riad Sattouf, mieux que le 1er)

– Aller au restaurant (peut-être avec mon homme et L2 ce soir)

– Méditer (fait après le yoga, petits « espaces de respiration » à refaire dans la journée)

Une réflexion sur “Jour 376

Laisser un commentaire

