Jour 378

Bilan des jours précédents

Hier, journée boulot avec des collaborateurs, qui d’habitude m’aurait mise dans un état d’anxiété intense. Le stress n’est monté que dans le métro juste avant. La journée était agréable et studieuse, mais depuis, je ressens comme un malaise, premièrement de classe — j’étais entourée d’aristos — et deuxièmement d’estime de soi. Ce n’est pas tant mon travail que je remets en question — j’ai fait ce que j’ai pu — mais mon attitude. Suis-je trop servile ? Ne devrais-je pas moi aussi revêtir le masque du « never explain never complain » ? Masque pour moi, mais pas pour eux. Grandir avec cette maxime, ce n’est pas la même chose que de songer à l’adopter après coup.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (karaoke ce soir) (pas sûr que j’aime la musique qui y passera, ceci dit)

– Écrire (ceci)

– Manger du chocolat (ma nouvelle lubie, ce sont les perles de coco) (je sais, ce n’est pas du chocolat, mais vous voyez ce que je veux dire)

– Voir une personne que j’apprécie (mes amies V et L2 au karaoke)

– Chanter (peut-être)

– Faire du yoga (fait au lever)

– Me faire belle (pas facile avec l’humidité ambiante)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Pascal Brutal vol. 3)

– Lire le journal (fait au petit-déj’)

– Méditer

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout)

2 réflexions sur “Jour 378

Laisser un commentaire

