Jour 382

Bilan du jour 381

Petit coup de moins bien hier soir. Fatigue, jambes lourdes, retard dans le boulot, long trajet dans un métro bondé sans rien à lire, mon homme qui veut regarder le foot pour la première fois de sa vie. Et la spirale des pensées négatives et du dénigrement. Durant le programme MBCT, j’ai appris à faire attention à mon état émotionnel, car il influence grandement mon humeur et mes réactions face à un événement dit désagréable. Je remarque que celui-ci est plutôt maussade depuis que je suis rentrée de chez mes parents, où ça s’est moyennement passé (cf. jour 368), depuis que j’ai terminé ma formation (je ne fais plus partie de ce groupe où j’avais l’impression de faire vraiment le métier que l’on apprenait) et depuis que j’ai repris le boulot sur les chapeaux de roue avec peu de temps libre et des activités, généralement sociales, sacrifiées (bref, tout ce que je m’étais promis de ne plus faire).

Je ne peux pas ralentir le rythme, mais je peux essayer d’être plus patiente et indulgente envers moi-même (et les autres, ça va de pair).

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série (River ?)

– Faire du yoga (fait au lever, moins de salutations mais plus de postures pour soulager mes lombaires)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Il est avantageux d’avoir où aller)

– Lire le journal

– Méditer (à faire plus tard dans la journée avec audio) (trop de pensées en ce moment quand je pratique sans support)

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout ? Ou peut-être une émission de ciné pour me rattraper sur Cannes)

Laisser un commentaire

