Jour 383

Bilan du jour 382

Mon cerveau mouline pas mal en ce moment. Est-ce à cause de l’effort intellectuel intense que je dois produire pour mon boulot ? Mon cerveau mouline pas mal à chercher la cause et la résolution à mon humeur basse et stressée et à mes douleurs physiques actuelles dues à la posture assise prolongée. Mon cerveau mouline et mon corps patine.

Je crois être victime d’habituation hédonique. Je m’habitue aux plaisirs quotidiens, qui deviennent routiniers (et pourtant dieu sait que j’aime ça la routine). Devrais-je varier les plaisirs ?

En plus de mon humeur, mon estime de soi est basse elle aussi. Je m’entends me critiquer, ne pas croire en moi, me trouver grosse et moche, ne pas avoir de perspective d’avenir, me trouver incapable d’aimer et d’être aimée. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais la solution à ça, c’est la vie sociale. Moins j’en ai (j’ai quand même mon homme et ma lapine, mais je dois m’habituer hédoniquement à eux), plus mon estime de soi descends vers les pâquerettes. Attention, je ne suis pas du genre à quémander les compliments. Je parle juste de relations sociales cordiales où on papote et on passe un bon moment. Et même les moins cordiales où on bosse, mais au final, on est quand même contents d’avoir passé ce temps-là ensemble. Alors comment faire pour faire grimper un peu son estime de soi ? Ou alors, la solution, c’est peut-être de ne pas essayer de la faire grimper mais de l’écouter d’une oreille comme on le ferait avec une vielle mamie acariâtre et continuer à vivre malgré tout ?

Plaisirs (variés) prévus

– Écouter de la musique que j’aime

– Écrire (ceci)

– Danser (sur la musique que j’aime ?)

– Manger du fromage

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série (River ?)

– Faire du yoga (fait au lever)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Il est avantageux d’avoir où aller)

– Méditer (fait, difficilement, après le yoga)

– Écouter une émission de radio que j’apprécie

Laisser un commentaire

