Jour 384

Bilan du week-end

Visite sympa à l’abbaye de Royaumont avec mon homme, avec beaucoup de marche depuis la gare de Viarmes (un peu moins d’une heure). Grande leçon tirée de cette expérience (attention les yeux, ça vaut son pesant de cacahouètes) : l’exercice physique (ici, la marche) provoque une fatigue qui calme le flux des pensées et apporte un bien-être.

Conclusion : il faut que je fasse plus de sport. Donc que je retourne courir.

Sinon, je vous ai pas raconté : vendredi, j’ai essayé de varier les plaisirs pour gruger l’habituation hédonique en dansant quelques minutes pendant mes pauses Pomodoro et ça a marché ! Je continue l’expérience aujourd’hui.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (en dansant pendant mes pauses Pomodoro)

– Écrire (ceci)

– Danser (en écoutant de la musique pendant mes pauses Pomodoro)

– Manger du fromage

– Voir une personne que j’apprécie (les gens de mon cours de musique)

– Chanter (cours de technique vocale)

– Faire du yoga (fait au saut du lit)

– Me faire belle (ce qui signifie mettre un peu de poudre et du mascara mais pour moi ça veut dire beaucoup)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (Il est avantageux d’avoir où aller. Il s’est pas hyper foulé, Emmanuel Carrère, parce que la moitié de ses articles, c’est sur des sujets abordés dans ses livres)

– Prendre un cours (formation, stage, atelier…)

– Méditer (fait les jambes en l’air après le yoga. J’ai les jambes en état d’ankylose extrême)

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout) (ou alors Le Masque et la Plume spécial Cannes)

2 réflexions sur “Jour 384

Laisser un commentaire

