Jour 387

Bilan du jour 386

Ma dysphonie fonctionnelle allant mieux, mes séances chez l’orthophoniste sont plus espacées, et entre maladies, vacances et bugs organisationnels, il peut se passer plus d’un mois sans que je la voie. Lors de ma séance d’hier, je me suis rendu compte que depuis cette baisse dans la fréquence des rendez-vous j’étais retombée dans mes travers : exigence trop grande envers moi-même, trop grande rapidité d’action, incapacité à m’amuser pendant les exercices. Aujourd’hui encore, au lieu de me dire la chance que j’ai de connaître cette femme si inspiring, je prends la situation dans l’autre sens et me reproche de ne pas appliquer ce qu’elle m’a appris, à savoir l’attention au corps, la détente, le fait de savoir prendre son temps, l’écoute, la discipline quotidienne et, surtout, la bienveillance envers soi. Et ultimately, le lâcher-prise.

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Regarder un bon film

ou

– Regarder une bonne série

– Faire du yoga (fait au lever)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (The Fear of Flying d’Erica Jong)

– Lire le journal

– Méditer (fait au lever)

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout)

Laisser un commentaire

