Jour 394

Bilan des jours précédents

Mon humeur est bien meilleure que la semaine dernière. Qu’ai-je fait pour aller mieux ? 1/ Je n’ai pas travaillé dimanche. 2/ J’ai fait une longue balade — presque 3 h — sur les quais et dans un parc où j’ai observé plein d’oiseaux (notamment un bébé poule d’eau trop mignon nourri par sa mère et son grand frère). 3/ J’ai vu des gens sympas, amis ou non. Mine de rien, passer du temps avec des personnes souriantes, que ce soit pour bosser, boire un coup ou essayer de comprendre les gammes majeure et mineure, ça fait beaucoup de bien.

Ma période down ne l’était pas non plus à 100%. Quels en sont les points positifs ? 1/ Je n’ai pas eu le torticolis/lumbago grâce aux étirements, yoga et méditation pratiqués quasi quotidiennement. 2/ Grâce à la méthode Pomodoro et au module Leechblock, j’ai trouvé un bon rythme de travail que je pourrai appliquer lors de périodes moins chargées, ce qui me permettra de moins étaler mon travail et de me dégager plus de temps libre (j’ai notamment une idée de livre/scénario qui me taraude que j’ai bien envie d’approfondir).

Evidemment, la tenue de ce blog et votre soutien très chaleureux m’ont aussi grandement aidée : merci beaucoup !

Les leçons à tirer : 1/ Il ne faut pas que je reste enfermée. C-à-d : il faut que je voie du monde (des gens sympa) et il faut que je bouge (de la marche, au minimum). C’est vital pour moi. Sinon, je sombre.

Plaisirs prévus

– Écouter de la musique que j’aime (en dansant pendant mes pauses Pomodoro)

– Écrire (ceci)

– Danser (sur de la musique que j’aime)

– Manger du fromage (je suis complètement accro à la Cancoillotte) (au sucre, aussi, mais c’est un autre problème)

– Voir une personne que j’apprécie (mon frère ce soir au spectacle)

– Faire du yoga (fait au saut du lit)

– Me faire belle (pour le spectacle de ce soir)

– Voir un spectacle (La Fin du monde est pour dimanche de et avec François Morel)

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (je suis sur le point de terminer Let’s Talk about Love de Carl Wilson, dont j’espère pouvoir vous parler plus longuement ici)

– Méditer (fait après le yoga)

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout)

Laisser un commentaire

