Jour 398

Bilan des jours précédents

Il y a des hauts et des bas, des bas et des hauts. Aujourd’hui, c’est plutôt haut, mais dimanche dernier, c’était très bas. Ça doit faire une moyenne normale… Je reconnais tout de même que les bas ne durent pas, que j’arrive à ne pas me laisser complètement envahir par le chaos, à continuer à vivre et à enchaîner les activités. Je me suis demandée si ce n’était pas le réflexe du faux self qui revenait, mais en fait non. Je parle aujourd’hui beaucoup plus facilement de mes problèmes à mes amis et mes relations professionnelles me causent beaucoup moins de stress (de performance) qu’avant — ce qui est plus simple pour rester soi-même. Je suis toujours dans ma période de rush pro mais le délai est plus large cette fois donc mes journées sont davantage allégées. La situation avec mon homme est compliquée, je ne sais pas si je parviendrai à me battre pour sauver notre couple car je crains que ce soit vain. De toute façon, actuellement, il dépend de moi financièrement donc la question de la séparation ne se pose pas. Il est clair que nos vies débordées de travail ne nous aident pas, mais même si je procède à des ajustements dans la mienne, la sienne de jeune chef d’entreprise n’est pas près de changer, alors comment faire ? Je m’en veux énormément de penser à ça alors que lui est adorablissime. Son cœur est pur et je sais qu’il serait un père parfait, mais pourtant, c’est comme si une partie de mon cœur et de mon corps ne suivait pas. C’est dur de songer à se séparer de quelqu’un qu’on aime. J’imagine que généralement, ce genre de situations débouchent sur des disputes à répétition ou de l’adultère, mais nous sommes les champions de la communication non-violente, n’hésitons pas à consulter, lui ne voit que moi et ne me tromperait jamais, et je fuis les hommes qui me plaisent comme la peste, donc l’envenimement ne nous guette pas. Seulement la tristesse, généralement occultée par la joie d’être ensemble, et pour ma part, la culpabilité, car d’autres hommes me plaisent et car je pense à tout ça.

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Manger du fromage

– Voir une personne que j’apprécie (mes copines au yoga)

– Faire du yoga (fait ce matin puis cours ce soir)

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (My Age of Anxiety : j’arrive enfin au chapitre des solutions !)

– Méditer (fait après le yoga)

– Aller à la médiathèque (si j’ai le temps)

– Écouter une émission de radio que j’apprécie (Si tu écoutes, j’annule tout)

Laisser un commentaire

