Jour 163

Bilan du jour 162

La conférence de Christine Lewicki était très convaincante, même si j’avais déjà entendu la plupart de ses arguments sur TED. La grosse surprise, c’est qu’elle était très drôle. Je pense sincèrement qu’elle aurait pu être comédienne si elle avait voulu. En tout cas, elle m’a convaincue. Quand vais-je commencer le challenge d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ?

J’ai pas chanté, j’ai pas médité, j’ai pas écouté de musique, et c’est pas bien du tout. Certes, j’ai passé ce temps-là à bosser, mais à mal bosser (pas de manière efficace) et c’est pas bien du tout. Dans sa conférence, Christine Lewicki dit qu’il faut prendre du temps pour prendre soin de soi pour ne pas râler, et je pense qu’elle a raison. J’ai repéré une formation en gestion du temps et je sens que ça pourrait vraiment m’aider.

Plaisirs prévus

– Écrire (ceci)

– Me faire belle

– Caresser ma lapine

– Passer du temps avec mon homme

– Lire un livre que j’apprécie (j’ai pratiquement lu toute La Gaïeté de Justine Lévy hier, le dernier Fred Vargas aujourd’hui ?)

– Lire le journal

– Prendre un cours (autre conférence aujourd’hui, mais en plus petit comité)

– Méditer (il le faut)

Laisser un commentaire